Nos formations en communication

Une meilleure communication grâce à la maîtrise vocale

Nous communiquons avec notre corps et c’est notre corps qui fabrique notre voix.

Notre corps est une fabrique à voix, un atelier de sons soumis à toutes sortes de variations : émotions, fatigue, faim … Autant de facteurs qui influencent et modifient la voix.

Ce corps, véhicule de notre voix, nous pouvons le piloter, comme une voiture. Et ce véhicule, nous pouvons le conduisons grâce à une série d’actions précises pour former des mots et parler, communiquer.

Aux commandes de notre corps, au cours d’une prise de parole, nous devons pratiquer la même vigilance que sur la route : contrôler sa respiration, soigner sa diction, maîtriser sa gestuelle …

Notre voix est le résultat de notre posture, de notre manière de respirer et de la qualité de notre articulation.

Agir sur le corps, c’est agir sur le son de la voix, cela permet d’améliorer la communication verbale pour avoir la voix qu’on veut, pas la voix qu’on peut.

Grâce à des exercices simples et faciles à mémoriser, je vous propose de découvrir comment piloter votre corps pour mieux piloter votre voix.

Plus de détails ici

Une meilleure communication grâce à un message porteur et adapté

Par manque de temps ou de motivation, nous négligeons souvent notre texte, notre discours, notre présentation ou notre pitch commercial.

Or le choix des mots conditionne la réaction de l’interlocuteur ou du public visé.

Construire une présentation efficace au champ lexical adapté au contexte et à votre personnalité vous permet d’acquérir une aisance et une fluidité importante lors de la prise de parole.

Format et durée

Les programmes de formation sont construits sur mesure selon les besoins de l’entreprise.

Séances individuelles ou en séances semi-collectives, selon les publics et les besoins.

Un programme court s’étale sur minimum 16h à raison de 4x4h ou 8x2h

Un programme plus long sera à définir ensemble

Un séminaire intensif dure 2 jours pour environ 8 à 10 personnes.

Vous avez ensuite un Suivi post-formation, des bilans et des perfectionnements périodiques

Nos formations

Objectifs

Maîtriser sa voix : gagner en savoir-être et savoir-faire

Acquérir des outils pour communiquer avec aisance et charisme

Augmenter sa confiance en soi face à l’équipe

Être capable de canaliser ses émotions même en situation de crise

Contenu et pédagogie

  1. Introduction et état des lieux
  2. Travailler la posture du meneur d’équipe
  3. Ateliers de Technique Vocale : théorie et pratique
  4. Gestion des émotions
  5. Mises en situation

Public

Managers, cadres,chefs d’équipe. Toute personne souhaitant améliorer sa communication et sa posture de « communicant », ainsi que son leadership.

Objectifs

Développer une stature de dirigeant en maîtrisant l’outil vocal

Poser sa voix : aérer son discours et améliorer sa prise de parole en public

Devenir le pilote de son propre corps : voix et posture

Être capable de canaliser ses émotions même en situation de crise

Acquérir des outils pour communiquer avec aisance et charisme

Contenu et pédagogie

  1. Introduction et état des lieux
  2. Travailler la posture du leader
  3. Ateliers de Technique Vocale : théorie et pratique
  4. Gestion des émotions
  5. Mises en situation

Public

Dirigeant, chef d’entreprise ou toute personne amenée à prendre la parole en public ou devant ses équipes. Toute personne souhaitant améliorer sa communication et sa posture de « communicant », ainsi que son leadership.

Objectifs

S’impliquer dans sa prise de parole pour la rendre plus efficace

Maîtriser sa voix : gagner en savoir-être et savoir-faire

Définir et incarner le rôle du personnel d’accueil ou d’animation

Acquérir des outils pour communiquer avec aisance et charisme

Gagner en assurance pour se faire comprendre immédiatement sans perdre de temps à répéter

Contenu et pédagogie

  1. Introduction et état des lieux : prendre conscience de sa voix et de son image
  2. Travailler le rôle de l’accueillant
  3. Ateliers de Technique Vocale : apports théoriques et pratiques
  4. S’exercer – mises en situation
  5. Possibilité d’enregistrement vidéo
  6. Le Kit Hygiène Vocale

Public

Personnels de call centers, hôtels, banques, assurances et services.

Objectifs

Maîtriser la prise de parole en public :

  • Investir une scène, utiliser un micro, diriger son regard
  • Poser sa voix : exprimer le calme, la sobriété, la force qui rassure
  • Respirer mieux pour se tenir mieux

En option : Améliorer l’impact de son message : accompagnement à l’écriture ou à la réécriture du discours.

Contenu et pédagogie

  1. Définir ensemble les objectifs de la prise de parole : vendre, séduire, convaincre, motiver …
  2. Isoler et mettre en avant le message clé que l’on veut faire passer
  3. Analyser ensemble ce qui doit être amélioré dans l’élocution
  4. Notions de langage corporel
  5. Ateliers Technique Vocale
  6. Enregistrement, analyse et commentaire

Public

Cadres – Managers – Dirigeants. Toute personne qui doit prendre la parole en public ou prononcer un discours.

Objectifs

Améliorer l’impact de son message

Choisir avec soin les termes de son intervention

Gagner en assurance en présentant un texte qui nous convient et reflète notre personnalité

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